Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques Chancel est mort hier en son domicile parisien
Après Cocker, c'est maintenant Jacques Chancel
Qui de l'existence a perdu l'étincelle.
Même si mon site n'est pas nécrologique,
Que je lui rende hommage me paraît logique.

Ce grand homme de radio et de télévision
Officiait avec tant d'intelligence et de passion.
Il savait nous cultiver sans jamais nous ennuyer,
Ses invités lui parlaient sans jamais babiller.

Quand était programmé le Grand Echiquier,
On réservait sa soirée sans être inquiet,
Sachant qu'on vivrait des moments palpitants.

Et quand j'entends la musique de Radioscopie,
Je pense aux talks d'à présent qui sont pâles copies
De ces bijoux d'entretiens d'un autre temps.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :