Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une famille entière part rejoindre le jihad en Syrie
Pour trouver dans notre actualité quotidienne,
Des sujets à rimer je me donne de la peine ;
Et surtout j'essaie d'y mettre de l'humour,
Mais franchement il y a certains jours...
 
Partir faire la guerre sainte avec ses enfants ?
De dire ce que j'en pense... eh bien je m'en défends !
Au Moyen-Age, les Croisés partaient dix ou vingt mille,
Mais au moins ils n'emmenaient pas leur famille !
 
Je ne suis pas croyant, mais ce qui m'embête
Ce n'est pas que l'on croit, mais que l'on interprète
Le message divin comme un appel aux armes.
 
Ainsi certains hommes salissent leur religion,
Embrigadent leurs fils dans d'obscures légions,
Et ne laissent après eux que du sang et des larmes.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :