Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont des Arts : toujours aussi laid, finalement (2)
Aujourd'hui je fus bien triste et plutôt étonné
De voir de près ce pont et comme il détonnait,
Reliant Louvre et Institut, bâtiments de prestige,
Ce monument sur Seine tient presque du vestige !
 
Des panneaux de verre il y en a trois en tout,
Et cette nouveauté n'est pas son meilleur atout :
Salis, rayés, abîmés, s'ils furent neufs au début,
On pourrait tout autant déjà les mettre au rebut.
 
Pour le reste, on voit des planches de bois immondes,
Qui servent à gribouiller pour un peu tout le monde,
Et cachent les cadenas, mais quel manque de classe !
 
J'ai traversé très vite, vous me voyez venir...
Ce pont n'est plus comme dans mon souvenir ;
Ca me met en colère, que voulez-vous que j'y fasse !
 
                                                                         .../...
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :